Economies d'énergie : Chaudière gaz à condensation - Activ Travaux

Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation
Le fonctionnement de base de la chaudière gaz à condensation est similaire à celui d'une chaudière gaz classique : elle brûle le gaz pour produire de la chaleur. Puis la chaudière classique rejette les fumées tandis que la chaudière à condensation va refroidir la fumée pour récupérer la quantité optimale de chaleur et en rejeter le reste.

Devis chaudière gaz à condensation

Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement, contactez le courtier Activ Travaux le plus proche de chez vous via notre carte de réseau.

Le gain
L'installation d'une chaudière à gaz à condensation vous fera bénéficier jusqu'à 25% de chaleur en plus, contrairement à une chaudière classique. Un rendement élevé qui vous fera gagner près de 25% d'économie d'énergie, donc une forte baisse de vos factures de chauffage.

Le CITE fait partie des aides aux économies d’énergie les plus avantageuses.
Le crédit d’impôt transition énergétique, ou CITE, est un dispositif fiscal qui permet de déduire de l'impôt sur le revenu une partie du coût des travaux. Le taux unique de déduction est de 30% des dépenses engagées dans la limite du plafond applicable. Pour y avoir droit, le particulier doit installer sa chaudière à condensation dans sa résidence principale, achevée depuis minimum 2 ans, en tant que propriétaire ou locataire (également, occupant à titre gratuit). Les travaux doivent être impérativement effectués par une entreprise possédant le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

La chaudière gaz à condensation est éligible au crédit d’impôt sur l’équipement uniquement, laissant le coût de la main d’œuvre à la charge du particulier.

Pour 2019, le crédit d'impôt transition énergétique, ou CITE, restera en place jusqu'au 31 décembre 2019.

En effet, à compter du 1er janvier 2019, le Crédit d’Impôt Transition Énergétique devait être versé sous forme de prime travaux. Le montant de la prime devait être fixé en fonction des travaux. Le ministère de la Transition écologique et solidaire actuel, François de Rugy, estime que le nouveau dispositif d’aide risque d’être trop coûteux et difficile à mettre en œuvre.

Votre Courtier en travaux Activ Travaux vous guidera dans vos démarches et vous informera sur toutes les aides supplémentaires pour l'installation d'une chaudière à haute performance énergétique.

Les "plus" de la chaudière à condensation

  • Peut-être associée à un ballon d'eau chaude pour produire de l'eau chaude sanitaire (eau pour salle de bains et cuisine)
  • Nécessite moins de gaz pour le fonctionnement = meilleure performance


Activ Travaux recrute

Devenir courtier en travaux
de rénovation immobilière

Pourquoi pas vous ?

Inscrivez-vous à une réunion d'informations gratuite et sans engagement

POSTULER